Sauvegarde du patrimoine maritime
Le carénage de la Tartane de Saint tropez

Le travail avance, la coque retrouve fière allure et l'ambiance reste très bonne. Une partie de l'équipe s'occupe des hauts.
Jean-Pierre et Patrice de Giens, Marco de Gréasque Raymond de Sète, Alain, Colette et Joelle de St tropez, Jean Louis de La Ciotat ont mené à bien ce chantier sans perdre le sourire. La Tartane est tout de même beaucoup plus présentable après cette grande toilette.
Le pont n'a pas été oublié, de la proue... ... à la poupe tout a été rangé, nettoyé, gratté et repeint

La tartane a profité du soutien du service de sécurité du port qui a mis à notre disposition une vedette pour nous escorter et nous assister dans les manoeuvres de port.

Ce travail indispensable, réalisé en 2008 par des acteurs bénévoles impliqués dans le patimoine maritime, a eu aussi pour but d'évaluer l'état de la coque et de stimuler les acteurs locaux du patrimoine maritime ainsi que la ville de Saint Tropez afin que ce bateau emblématique ne disparaisse pas par manque de soins.
Nous sommes heureux d'apprendre que la tartane vient d'obtenir le label officiel BIP (bateau d'intérêt patrimonial) et qu'elle a participé à l'arrivée du Père Noël 2011.

La tartane a retrouvé sa place. Aux Tropéziens de la prendre en charge maintenant. Que vogue la tartane !

Précédent - Manifestations, Evénements - Page d'Accueil