De San Francisco à Giens

Premier contact avec "Nuovo Mondo" et le Parc National Maritime et Historique de San Francisco sur la Penfeld à Brest Yves Michel en pleine discussion avec John C Muir, le conservateur du Département des petites unités du Parc de San Francisco
Arrivée de "Nuovo Mondo" à Giens après une tournée de 2 ans aux USA. John, avec le soutien de La Partègue, procède au carénage de ce "pointu" spécifique à la baie de San Francisco La Mise à l'eau à la Madrague de Giens est un grand moment. C'est la première fois que ce bateau latin construit aux USA touche la mer Méditerranée.
Les journaux relatent l'événement en rappelant que ce sont les pêcheurs italiens immigrés qui ont développé ce type d'embarcation dans les années 1900. La bouillabaisse fait partie intégrante du patrimoine maritime de la presqu'île.
La Partègue s'occupera de "Nouvo Mondo" pendant 5 mois. n'ayant pas de place dans un port, nous le mettrons à côté de l'Etoile du Matin, au ponton de la famille Michel. "Nuovo mondo" est venu pour naviguer. John et Peter font la traversée de Giens à Saint tropez en trois étapes, en évitant les orages. C'est une embarcation voiles avirons.
Le rassemblement international de Saint Tropez 2004 regroupe des dizaines de bateaux méditerranéens dont les puissantes catalanes du Languedoc Roussilon. Pendant trois jours, Saint Tropez vit au rythme des voiles latines.

Suite- Précédent - Patrimoine International - Page d'Accueil